Top 3 des idées déco de cuisine

Si vous projetez d’améliorer votre cuisine, nous vous proposons dans cet article, trois idées pour rendre ce lieu beau.

1ère idée pour décorer sa cuisine

Le plus important dans une cuisine, est sa fonctionnalité et sa praticité. Mais, on peut y ajouter une touche de décoration. En premier lieu, vous pouvez investir dans la décoration murale. Vous avez ainsi le choix entre du papier peint ou un revêtement de carreau. Le premier offre l’avantage d’être facile à poser et de pouvoir être changé selon vos désirs. Cependant, le second change complètement l’atmosphère de la pièce et est plus durable. Repeindre les murs est aussi la solution idéale pour redonner un coup de jeune à une pièce, sans vous ruiner. En plus, repeindre les murs de votre cuisine pourrait bien vous faire oublier ses autres défauts ! L’effet peut être particulièrement réussi si vous mettez en valeur un élément architectural, tel qu’un plafond en pente, ou si vous choisissez avec soin vos couleurs pour créer de beaux contrastes avec vos armoires.

2ème idée pour décorer sa cuisine

Si vous ne vous projetez pas avec vos portes actuelles, vous pouvez en changer. Les cuisinistes et les grandes enseignes, proposent de nombreux modèles à des coûts plus ou moins élevés. Pour faire quelques économies, il est également possible de coller (avec une colle à bois), une fine planche de bois sur votre porte actuelle et de la repeindre. Ainsi, vous obtiendrez une porte lisse, minimaliste et prête à se fondre dans toutes les ambiances. Votre cuisine possède des portes avec une vitre qui donne un air vieillot ? Repeignez les portes dans un ton clair (gris, beige, blanc) et remplacez la vitre par un grillage à poule, pour un style campagne chic. À défaut de pouvoir changer les armoires, misez sur un îlot ou une desserte mobile. Vous augmenterez non seulement votre espace de préparation des repas, mais vous aurez aussi l’occasion d’intégrer un meuble qui apportera du style à la pièce, tel qu’un vieil établi ou un meuble industriel sur roulettes. Bien accessoirisé ou éventuellement accompagné de nouveaux tabourets, l’îlot aura le pouvoir de métamorphoser l’espace.

3ème idée pour décorer sa cuisine

Enfin, personnalisez votre plan de travail. Vous pouvez faire comme tout le monde, en choisissant un îlot central en marbre ou d’imitation. Cette forme de décoration apporte de la lumière à la cuisine. Par contre, vous pouvez opter pour un plan de travail plus travaillé, avec des carreaux de grès cérame ou en béton ciré. Dans la cuisine, préférez la peinture  » effet tableau noir « , puisqu’elle permet d’y écrire des messages ou la liste d’épicerie, à l’aide d’une craie. Voilà comment joindre l’utile à l’agréable.