Quelle bonne soupe faire cet hiver ?

Pour faire plaisir à votre famille ou à vos amis, cuisiner une bonne soupe est une super idée. Ceci dit, il existe une panoplie de recettes de soupes. Laquelle choisir pour cet hiver ?

Une excellente soupe à réaliser cet hiver

Pour l’hiver, recherchez-vous une très bonne soupe pour faire plaisir à vos proches ? Vous ne tarderez pas à vous confronter à un embarras de choix. Avant de vous décider, pour le bonheur de votre famille, assurez-vous que la soupe est suffisamment savoureuse. Pourquoi pas la soupe à la courge ?

Très veloutée, la soupe à la courge est assurément la recette qui apportera désormais du plaisir à vos repas. Si vous n’aviez jamais entendu parler de cette excellente recette, vous devez savoir que sa réalisation n’a rien de compliqué. Tellement facile, vous n’aurez absolument aucun mal à la réaliser. C’est aussi la soupe idéale, lorsque vous n’avez pas des heures devant vous pour cuisiner. Il ne vous faudra pas plus d’une quarantaine de minutes pour en finir. En une vingtaine de minutes, vous pourrez la préparer avant de la laisser cuire pendant les vingt minutes restantes.

Il faut noter qu’on trouve différents types de courge. Certaines sont beaucoup plus connues que d’autres. Il s’agit en l’occurrence, du potimarron, de la courge jaune, de la butternut. La courge musquée ne manque pas aussi à l’appel. Chaque légume cité plus haut, se distingue avec des particularités.

Si vous décidez d’essayer cette soupe, vous choisirez la quantité des ingrédients en fonction du nombre de personnes. S’il s’agit de 4 personnes à peu près, vous aurez besoin d’un kilogramme de courge et de deux pommes de terre. Il vous faudra aussi un oignon, une pincée de sel, du poivre, de la muscade et si vous voulez, de la crème fraîche. Le litre de bouillon de volaille, est aussi indispensable.

Pour la préparation, commencez par peler les pommes avant de les couper. Faites de même pour la courge. Il faudra à présent couper en petites tranches l’oignon et le mettre dans une casserole, dans laquelle mettre également les pommes et la courge. Versez-y ensuite, le bouillon de volaille. L’étape suivante serait de laisser cuire. Vous pouvez ajouter la crème fraîche, si vous le souhaitez.

Après cuisson, vous aurez une délicieuse soupe à mettre à table. Un vrai délice !

Une autre recette de soupe d’hiver

Pour l’hiver, vous pouvez aussi opter pour la soupe à l’oignon. Celle-ci est assez connue, délicieuse et très facile à cuisiner. En moins d’une heure, vous aurez fini de cuisiner cette soupe. Comme ingrédients, vous aurez besoin des oignons, de l’eau, de la soupe de persil, de l’huile d’olive et de la poudre de maïs. Vous aurez également besoin des bâtonnets de bouillon. La quantité de ces ingrédients est à choisir en fonction du nombre de personnes.

La préparation est simple. Pour commencer, découpez en tout petits morceaux, les oignons. En 8 minutes à peu près, vous devez les faire dorer en vous servant de l’huile. L’étape suivante consiste à ajouter les bâtonnets ainsi que l’eau, la fécule et le persil. Mélangez tous ces ingrédients.

Pendant cinq petites minutes, laissez la soupe à l’oignon prendre de l’épaisseur. Vous pourrez ensuite vous mettre à table et la déguster.