Profiter des vacances pour apprécier les richesses gustatives du Périgord

Les vacances, ce sont l’occasion pour se ressourcer. Il faut donc sortir de son cadre habituel pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles choses. Pour vos prochaines vacances, prenez la route du Périgord. Vous pourrez non seulement découvrir les merveilles naturelles de la région, mais vous pourrez aussi apprécier la gastronomie du terroir. Apprenez un peu plus, dans cet article.

Périgord, ou l’autre nom du ressourcement

Amateur de découverte ? Le Périgord, dans le département de la Dordogne, vous conquerra durant votre séjour. La région est pleine de merveilles, de villes et de villages magnifiques à visiter. Pour cette destination, logez à Sarlat la Canéda, une ville d’Art et d’Histoire prisée par les férus de la flânerie. Vous pourrez admirer son architecture exceptionnelle, flâner à travers ses ruelles pittoresques, visiter la lanterne des morts, admirer de magnifiques Cathédrales et châteaux : la cathédrale Saint-Sacerdos, le château épiscopal de Temniac, etc. En quête de merveilles, faites un tour aux pittoresques jardins de Marqueyssac ; il vous ravira. Le site surplombe la rivière de la Dordogne. Vous pourrez admirer ses buis taillés, ses allées odorantes. Le belvédère du site offre une vue subliminale sur la vallée de la Dordogne. Plusieurs activités sont possibles dans ces jardins. Après, hissez les voiles vers la bastide de Domme. Perchée, cette bastide fortifiée recèle des trésors. Vous serez extasié par sa halle du 17e siècle, ses fortifications et ses grottes, les promenades le long des falaises.

De même qu’il est plein de merveilles naturelles, le Périgord est riche en gastronomie. Vous aurez perdu gros de votre séjour en Périgord, si vous ne goûtiez pas aux saveurs locales. Et le meilleur endroit pour s’offrir ce plaisir, c’est le Bistro de l’Octroi.

Le Bistro de l’Octroi, un restaurant authentique dans le Périgord

Situé à 111, Avenue de Selves, 24200 Sarlat la Canéda, le Bistro de l’Octroi est un magnifique restaurant situé aux portes de Sarlat-la-Canéda. Lors de votre séjour en Périgord, ne manquez pas de faire une escale dans ce temple de la gastronomie périgourdine. Logé dans un cadre agréable, chaleureux et enchanteur, c’est le meilleur restaurant pour apprécier les saveurs du Périgord. Tout y est mis en place, pour vous faire passer un séjour mémorable. Idéalement situé à proximité des hôtels, l’accès à l’établissement est facile. Vous pourrez dîner ou déjeuner confortablement sur une magnifique terrasse d’été, sous une véranda de style Eiffel ou encore dans la salle du restaurant.

Au Bistro de l’Octroi, c’est la qualité et le service client d’abord. Ainsi, le personnel qualifié se voue à votre service pour vous faire découvrir les spécialités du Périgord tels que : le foie gras, la sauce aux girolles, la sauce gribiche, Charlotte aux poires, duo de foies gras de canard, etc. Les plats proposés sont cuisinés avec art, à base des produits du terroir disponibles sur le marché local. Dans ce restaurant, tous les plats sont faits maisons. Les prix sont à la portée de tous. Pour un déjeuner, le prix varie entre 15 et 19 € avec l’entrée, plat et dessert. Un verre de vin et un café, vous sont offerts. Vous avez également des menus à 24 euros et à 38 euros. Une bourse pleine ou légère, tout le monde est le bienvenu au Bistrot de l’Octroi.