Pavé de saumon : top 3 des recettes les plus originales

Les plus grandes recettes en cuisine ne tiennent plus uniquement compte du goût. Elles prennent également en considération la teneur en nutriments, surtout en kcal. Vous pouvez compter sur le saumon pour vous régaler au cours de votre déjeuner ou dîner. Ce poisson gras est très riche en Oméga 3 en particulier ainsi qu’en minéraux et en plusieurs vitamines. Vous découvrirez ici quelques recettes aussi succulentes que le pavé de saumon au vin blanc d’Alsace.

Le pavé de saumon originel

Pour concocter ce plat pour votre petite famille de quatre membres par exemple, vous aurez besoin de 4 pavés de saumon, de 10 cl de jus de citron, d’un citron coupé en tranches et de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Vous pourrez ensuite verser un peu d’huile d’olive dans votre plat de cuisson avant de positionner chacun des pavés dans ledit plat et attendre 2 minutes au maximum. Vous devrez alors apprêter du jus de citron ainsi que du vinaigre balsamique avec lesquels vous arroserez lesdits pavés. Mettez-y alors un peu de poivre et du sel pour assaisonnement. Il s’agira par la suite de poser les tranches de citron sur chaque pavé de saumon. Vous pourrez enfin enfourner le tout durant 15 minutes sous une température de 180 degrés Celsius avant de passer à table. Du bon vin d’Alsace est disponible en ligne auprès de la Boutique Wolfberger pour arroser le tout.

Le pavé de saumon caramélisé

Pour vous régaler en couple autour d’une bonne recette à base de Saumon, vous pouvez compter sur ce plat. Visitez le site du domaine mont calmès pour découvrir les agréables surprises qu’il vous réserve. Vous devrez avoir à disposition, 2 pavés de saumon, 50 ml d’eau, une gousse d’ail, 50 g de sucre, une pincée de gingembre en poudre, une cuillère à café de sauce soja et 2 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm. Pour ce qui est de la préparation, faites bouillir la sauce nuoc-mâm, le sucre, le gingembre, l’ail écrasé et la sauce soja. Cette première étape se fera dans un poêle antiadhésive et vous devrez y verser le jus de citron et laisser mijoter dès que les premiers composants commenceront à se solidifier. Vous devrez ensuite faire cuire les pavés de saumon pendant quelque 10 minutes après les avoir nappés de caramel et posés dans un plat à four. La température de cette dernière étape est de 200 degrés et vous pourrez ensuite vous régaler autour de cette merveille avec la possibilité d’y ajouter une salade.

Le pavé de saumon en chemise chèvre moutarde

Si vous comptez réaliser cette recette pour deux personnes, vous aurez besoin de deux pavés de saumon, de deux cuillères à café de moutarde, du poivre et du sel, d’une bûche de chèvre, d’une cuillère à soupe de crème de maïs en poudre, d’un demi-litre de jus de citron, de 40 cl de crème et de l’oseille. Il faudra ensuite préparer le plat principal ainsi qu’une sauce citron. Pour la première préparation, divisez en deux le pavé de saumon sur sa longueur et déposez les tranches dans un plat huilé qui pourra aller au four. Sur la première tranche de saumon, ajoutez une cuillère à café de moutarde et des rondelles de chèvre avant de poser la deuxième tranche. Sur cette dernière, ajoutez quelques rondelles de chèvre, et du poivre et saupoudrez le tout avec la ciboulette et mettez le plat au four sous 200 degrés pendant une quinzaine de minutes. La préparation de la sauce citron quant à elle consiste à mélanger la crème de maïs avec de la moutarde dans de l’eau et y ajouter le jus de citron et la crème. Vous pourrez ensuite hacher l’oseille et l’ajouter au tout avant de poivrer et de saler votre mélange.