Friteuses sans huile : seulement pour cuisiner des frites ?

La friteuse sans huile est un appareil conçu pour cuire les aliments avec le minimum de matière grasse possible. Elle est facile à utiliser et garantit une cuisine saine et savoureuse. Son utilisation est adaptée à tous, particulièrement aux utilisateurs souhaitant surveiller leur ligne ou étant en quête d’une alimentation moins grasse. C’est un type d’appareil dont le but est de permettre de cuisiner aisément tout en réduisant considérablement la quantité de matière grasse comparativement à une friteuse classique. En effet, avec la friteuse sans huile, une cuillère d’huile en moyenne suffit pour un kilo de frites craquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Mais la friteuse sans huile s’utilise-t-elle seulement pour cuisiner des frites ? Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, la friteuse sans huile permet aussi cuisiner d’autres préparations gourmandes et équilibrées. Découvrez à travers notre présente rédaction, des recettes que la friteuse permet de cuisiner.

La friteuse, un appareil utile pour concocter des apéritifs

Une friteuse qui permet de réaliser des apéritifs ; surprenant, n’est-ce pas ? Mais c’est vraiment réaliste ! Citons en exemple les feuilletés de saucisses, un grand classique de l’apéritif qui peut être réalisé à l’aide de la friteuse sans huile en moins de 10 minutes. Pour y parvenir, il vous suffit d’enrouler les morceaux de saucisse dans votre pâte feuilletée. La friteuse sans huile se charge du reste. Après l’apéritif, la friteuse peut aussi vous être utile pour l’entrée.

La friteuse sans huile, indiquée pour cuisiner une entrée

Le Crostini de tomate cerise sautée et d’artichauts marinés est l’une des entrées que la friteuse dans ses nombreux modèles sans huile permet de réussir sans tapage. Pour ce faire, vous aurez à déposer dans votre friteuse les ingrédients dans l’ordre indiqué par la recette. Activez ensuite le mode ‘‘Wok’’ de l’appareil afin de bénéficier d’une cuisson parfaite qui conservera toutes les saveurs authentiques de vos légumes. Votre repas est prêt dans en moins d’un quart d’heure. Il ne vous reste qu’à dresser du pain bien toasté pour vous régaler.

La friteuse sans huile, un appareil parfait pour cuisiner un plat principal

Cuisiner le Veau laqué au miel avec une friteuse comme la SEB Actifry Genius , quoi de plus facile ? Tout réside dans votre manière de disposer les ingrédients de cette délicieuse recette dans la cuve, afin que la chaleur de la friteuse les fasse efficacement cuire. Vous n’aurez qu’à suivre les différentes phases à la lettre. Faisons observer que la cuisson et la préparation de de recette pour 6 personnes dure environ une heure ; soit 25 minutes pour la préparation et 35 minutes pour la cuisson.

Utiliser la friteuse sans huile pour préparer une recette à base de poisson

La friteuse sans huile permet de cuisiner la marmite du pêcheur aux légumes du soleil dans un temps record de 30 minutes incluant la cuisson. Pour y arriver, vous devez savoir que la disposition des ingrédients de la recette dans la friteuse est importante. Il vous suffit en effet de positionner les poissons dans la friteuse et la friteuse gère le reste. La friteuse peut être votre accompagnateur jusqu’à la réalisation du dessert.

La friteuse sans huile, un accompagnateur pour réaliser différents types de dessert

Pour réaliser le gâteau aux myrtilles, vous n’aurez qu’à mélanger tous les ingrédients comme indiqué dans la recette. Puis, vous les versez dans la cuve pour les faire cuire après avoir retiré entre temps la pale centrale de la friteuse. Dans une durée qui ne peut excéder 45 minutes, vous obtenez un gâteau aux fruits qui aura de quoi ravir même le plus expérimenté des gourmets !