Faire de la soupe avec un robot cuiseur : un gain de temps considérable !

Si vous n’avez jamais utilisé un robot cuiseur, alors vous devriez vraiment essayer, surtout si vous adorez concocter de bonnes petites recettes. Gain de temps garanti !

Cuisine et électronique

L’Homme a toujours cuisiné pour subvenir à son besoin primaire qu’est la faim. Au fil des siècles, plusieurs inventions ont été créées pour faciliter cette tâche domestique. Nous parlons de la cuisinière, la micro-onde, le hachoir, le mixeur et bien d’autres encore. Aujourd’hui, on assiste à l’avènement des robots cuiseurs qui sont fournis par différentes marques comme magmix Cook expert, I-companion et Cookeo .

Produit de la marque Moulinex, Cookeo est un cuiseur multifonction de version 2.0 qui fait votre cuisine comme une cocotte-minute. Simple d’utilisation, cet appareil est très adéquat pour améliorer le quotidien. Il est commercialisé par Selectronic, qui est un bon accompagnateur en matière d’ustensiles de cuisine électronique. Implanté au 11 Place de la Nation – 75011 Paris, Selectronic reçoit sa clientèle sur rendez-vous. La société fournit tous les renseignements nécessaires sur ses produits (catégories cuisine, maison, Outillage, High-Tech) grâce à son site www.selectronic.fr. En vue de satisfaire pleinement ses clients, Selectronic effectue des tests sur les produits pour ne présenter que les meilleurs produits sur le marché. Doté d’une équipe expérimentée et passionnée, Selectronic fait des rapports fiables sur les produits présents en France.

Utilité et types de multicuiseur Cookeo

Le cuiseur Cookeo permet de gagner du temps car il s’occupe de la cuisson grâce à l’intelligence artificielle qui y est incorporée. Propice pour tous les types de mets, il suffira de mettre les éléments de la préparation et l’appareil vous donne le repas. L’appareil n’a aucun retombé sanitaire puisqu’il préserve toutes les vitamines nécessaires pour le bien-être humain. Le cuiseur Cookeo existe en plusieurs formes à savoir :

  • Cookeo intelligent classic : Pourvu d’une cuve en céramique, il est très simple à nettoyer. Il pèse à peu près 6 kg et fournit un repas pour 4 personnes avec une puissance de plus de 1 000 watts. Il s’adapte à un large éventail de recettes de cuisines dont 4 déjà prédéfinis. Vu sa popularité, son prix est revu à la hausse et le risque de brûlure par la vapeur à la fin de la cuisson est élevé.
  • Cookeo USB : De même puissance et contenance que le Cookeo classic, il est parfait pour les amateurs de création culinaire. Son atout est qu’il dispose d’un port USB permettant l’importation de plusieurs autres recettes. Hormis son prix qui accroît, il est à noter qu’il n’existe qu’en une seule couleur.
  • Cookeo+ Connect : Ce modèle ne diffère pas en poids ni en puissance, mais plutôt avec son option de connectivité. S’ouvrant ainsi à une programmation via cellulaire portable, il permet un gain de temps exceptionnel et existe en blanc, noir, rouge avec design. Malgré tous ses bienfaits, il est néanmoins très coûteux.

Meilleurs modèles Cookeo 2018

Nous avons cinq modèles qui ont fait la Une des ventes en 2018. Il s’agit de :

  • Moulinex CE705100 multicuiseur intelligent : de type classic, il est au prix de 171,99 euros. Il a un couvercle de protection de couleur blanche. Il fait l’unanimité chez tous les clients qui en a acquis.
  • Moulinex CE704110 multicuiseur intelligent : il coûte 174,99 euros et possède 7 sortes de cuisson. Plus d’une centaine de recettes y sont prédéfinies et sa contenance peut satisfaire 6 personnes. Il est élu meilleure vente dans la branche Coupes à dessert.
  • Moulinex CE701500 multicuiseur intelligent : de couleur rouge, il a en son sein une centaine de recettes incorporées et coûte 169 euros. Il est élu meilleure vente dans la catégorie Multicuiseur.
  • Moulinex YY2942FB Cookeo+ : disposant d’une connectivité Bluetooth, il est le meilleur choix d’AMAZON. Son coût est de 237 euros.
  • Moulinex CE856800 Cookeo+ : d’une capacité de 6 litres et de couleur noire, il possède un peu plus de 140 recettes prédéfinies.