Des idées pour passer moins de temps en cuisine

Il arrive parfois que l'on soit tellement débordé de travail qu'on ne puisse pas trouver le temps pour autre chose. Parfois, on ne trouve plus du temps pour sa famille et pire on n'en trouve même plus pour soi ou pour manger. Alors, se rendre dans une cuisine soi-disant qu'on essaie de préparer un repas, s'avère impossible. Aussi, d'autres, non pas par manque de temps, mais ne préfèrent ou n'aiment juste pas cuisiner. Si c'est votre cas, alors cet article est fait pour vous. Découvrezquelques astuces pour passer le moins de temps possible en cuisine

Quelques astuces pour gagner du temps en cuisine

Évidemment, le meilleur moyen de passer le moins de temps en cuisine serait tout simplement de ne pas y mettre pied, me diriez-vous. Ceci parce que l'on est porté à prendre la cuisine comme une corvée, tout simplement parce que le temps qu'on y perd est assez conséquent. Mais, avec les astuces que nous vous proposons, faire la cuisine ne vous aura jamais paru aussi aisé.

  • Entourez-vous des bons ustensiles de cuisine. Ne sortez que les ustensiles dont vous avez le plus besoin. Ne les sortez pas tous, sinon vous risquez de vous encombrer et bonjour la frustration. Donc, choisissez-les en fonction des tâches que vous souhaitez exécuter.
  • Faites participer les membres de votre famille. Avec un boulot qui prend de la place, trouver du temps spécial pour votre famille va être difficile. Alors, pourquoi ne pas les impliquer dans la cuisine ? Vous pourrez ainsi passer du temps avec elle et vous finirez vite vos tâches. Ça vous fera d'une pierre deux coups.
  • Optez pour des boîtes de conserve et des surgelés. Avec eux, vous gagnerez un temps fou. Il vous suffira de les réchauffer et le tour est joué. En 30 minutes max,vous aurez déjà fini vos préparations. De plus, ils se conservent longtemps et vous permettent d'éviter le gaspillage.
  • Aussi, l'une des raisons pour lesquelles l'on perd assez de temps en cuisine, est quand l'on se demande ce qu'on pourrait préparer. Gagnez donc du temps en établissant un programme de repas pour toute la semaine. Ainsi, vous saurez immédiatement, en fonction du jour, quel plat cuisiner.
  • Nettoyez au fur et à mesure que vous cuisinez. Vous n'aurez pas à revenir le faire au risque de paresser et de ne jamais le faire. Faites donc plusieurs tâches simultanément pour économiser votre temps.

Nos astuces bonus

Saviez-vous qu'il n'est pas toujours nécessaire d'éplucher les légumes? Les carottes, les pommes de terre, s'ils sont bien rincés et ne sont pas traités avec des pesticides, n'ont pas besoin d'être épluchées. Un simple brossage suffit. En plus, la pleure est riche en vitamines et en fibres ; un bon allié pour votre santé. Aussi, si vous préférez vous faire livrer, faites donc appel aux nouveauxbox traiteurs. Ils peuvent être livrés directement chez vous, à des prix concurrentiels. À vous de voir l'option qui vous convient le mieux. Enfin, vous pouvez préparer vos repas en double ration, de sorte à en avoir encore le lendemain. Ainsi, vous pourrez le mettre au réfrigérateur et le conserver pour le lendemain.

Simplifiez-vous la vie avec le robot cuiseur !

Enfin, notre astuce coup de cœur : le robot cuiseur. Il s'agit d'une technologie qui cuit ce que vous voulez. Vous mettez tout dans la cuve et vous le laisser s'occuper du reste. Et oui,il existe des appareils capables de pratiquement tout faire à votre place. Vous avez ainsi assez de temps pour vous atteler à d'autres tâches plus importantes. On en distingue de plusieurs marques, mais nous vous proposons Cookeo. Il s'agit d'un cuiseur multifonctions extrêment pratique. Il dispose de 6 types de cuisson :

  • sous pression.
  • à vapeur.
  • cuisson douce.
  • Mijoter.
  • Rissoler.
  • Réchauffer.

Il présente plusieurs avantages. Ce cuiseur intelligent, facile d'utilisation, dispose notamment d'une cuve de 6 litres et de plusieurs fonctionnalités afin de procurer un certain confort à son utilisateur. Cet outil est un vrai tremplin et un véritable allié pour vos cuissons de tous les jours.